Comment faire connaitre son blog ?

Comment faire connaitre son blog ?



Créer un blog est à priori plutôt simple, cependant faire connaitre son blog est plus compliqué. Pour que votre blog soit plus attrayant,allez chercher la visibilité ! Sachez que certaines pratiques peuvent vous aider à augmenter la popularité de votre blog.

Quelques conseils pour augmenter la notoriété de votre blog :



Contenu de qualité



Pour attirer du monde ça tombe sous le sens, il est impératif de proposer du contenu intéressant, fréquemment mis à jour et qui apporte quelque chose en plus de concret. Les informations véhiculées sont importantes, mais sachez que c’est votre personnalité, votre style qui fera la différence. Pensez à illustrer tous vos articles avec des photos, des vidéos. Mettez vous à la place des internautes pour savoir quels sont les sujets susceptibles d’intéresser.

Référencement



Ce qui fait la différence, c’est le référencement. Car grâce à cela vous améliorerez votre visibilité sur les moteurs de recherche et bien évidemment vous augmenterez le trafic sur votre blog. Le titre de votre article est essentiel, mettez-y des mots clés concernant le sujet. Structurez votre contenu toujours avec des mots clés.
Pensez à mettre des liens partant de votre article vers d’autres articles de votre blog pour augmenter le reférencement.

Netlinking



Pour être publié, il faut rédiger des articles qui fassent "professionnels". Parcourez les autres blogs, des blogs qui traitent les mêmes sujets que vous et laissez des commentaires pertinents. Un lien (backlink) vers votre site accompagné d’un commentaire pertinent vous sera d’une grande aide. Un commentaire pertinent donnera l’envie à l’internaute d’aller voir votre site pour chercher un autre point de vue sur l’article qu’il vient de lire ou des informations complémentaires.

Guest blogging



Faîtes appel à des bloggeurs populaires. Ecrire sur un autre blog, vous permettra d’augmenter en visibilité et vos articles toucheront une autre communauté, même si la plupart des blogs sur une même thématique ont un tronc important de lecteurs communs. Ce système est très avantageux pour le blogueur-hôte qui s’enrichit en contenu, mais aussi pour le blogueur-invité qui a l’occasion de faire sa promotion. D’autant plus que si votre article est pertinent, le public du blog visé ira directement sur votre blog. Cependant n’abusez pas du guest blogging !

Réseaux sociaux



Avec le module WordPress adéquat, vous partagerez vos articles sur les réseaux sociaux. Le titre doit être accrocheur pour attirer de nouveaux lecteurs. Pensez à avoir une page Facebook, elle va vous permettre de relayer vos articles, de partager vos idées. Ajoutez un flux rss à votre mur, y compris celui de votre blog. Vous pourrez alors créer une vraie relation avec vos abonnés.